Evénement : la Grande Cueillette de la Culture le 3 juillet 2022 - Les cadeaux à gagner

Cour d'Honneur du Palais-Royal
Dimanche 03 juillet 2022

Le 3 juillet, un jardin géant de plus de 3000 ballons prendra place au cœur des colonnes de Buren, au Palais-Royal, avec à la clé des milliers de cadeaux culturels. Tous les participants et amoureux de la culture vont pouvoir repartir des étoiles dans les yeux puisque tous les tickets seront gagnants !
Découvrez les cadeaux à remporter : places d'expositions, invitations au théâtre, entrées dans les monuments... Il suffira de se saisir d'un ballon pour repartir avec un merveilleux lot. A vos marques, prêts, cueillez !

Je veux plus d'informations sur l'événement !

Avec le soutien du ministère de la Culture – Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France

Au sommaire

Les plus belles expositions et les plus beaux monuments

150 places pour le Centre des monuments nationaux


Vous rêviez depuis des années de grimper jusqu'en haut de ce symbole qu'est l'Arc de Triomphe, mais n'avez jamais pris le temps de réaliser votre souhait ? Tous les plus beaux trésors du patrimoine français sont enfin à portée de main grâce à la générosité du Centre des monuments nationaux. Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix : le Panthéon, l'Abbaye du Mont Saint-Michel ou encore la Sainte-Chapelle n'auront bientôt plus aucun secret pour vous.

CENTRE DES MONUMENTS NATIONAUX
(Valeur unitaire : 13 euros)


50 places pour Pop Air à la Grande Halle de la Villette


Tentez de gagner des places pour l'exposition phare du moment ! Une exposition gonflée à la Grande Halle de la Villette nous embarquant dans un monde nouveau et exaltant. Retrouvez votre âme d'enfant dans cette expérience immersive et somptueuse qui nous convie, petits et grands, à une aventure irréelle…

GRANDE HALLE DE LA VILLETTE
Jusqu'au 21 août 2022
211, Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
(Valeur unitaire : 18 euros)
En savoir plus ici


15 places pour le musée du Louvre

Visiter le plus célèbre des musées du monde gratuitement, ça vous dit ? Alors, rendez-vous le 03 juillet pour tenter de remporter des places ! Trésors antiques, tableaux monumentaux, sculptures grecques et l'incontournable Mona Lisa, vous découvrirez tous les mystères du musée du Louvre. Vous pourrez aussi découvrir l'exposition phare du  moment, Pharaon des Deux Terres.

MUSÉE DU LOUVRE
Jusqu'au 25 juillet 2022
Rue de Rivoli, 75001 Paris
(Valeur unitaire : 17 euros)
En savoir plus ici

100 places pour Le Théâtre des émotions au Musée Marmottan Monet

Des places pour le Théâtre des émotions vous attendent ce dimanche 3 juillet, alors n'hésitez pas ! Le Musée Marmottan Monet retrace la fabuleuse histoire des émotions dans une exposition sensible aux premiers émois artistiques de l’espèce humaine. Rodin, Dürer, Fragonard, Courbet, Toulouse-Lautrec ou Vigée Le Brun… L’institution parisienne a réuni les plus grands noms de la peinture, de la sculpture et de la photographie pour illustrer l'émotion dans l’Histoire de l’art.

MUSÉE MARMOTTAN MONET
Jusqu'au 21 août 2022
2 rue Louis Boilly, 75016 Paris
(Valeur unitaire : 12 euros)
En savoir plus ici

80 places pour Akseli Gallen-Kallela pour le Musée Jacquemart-André

Akseli Gallen-Kallela reste encore méconnu du grand public et le Musée Jacquemart-André nous propose de redécouvrir le travail extraordinaire de l’un des artistes les plus emblématiques du génie finlandais au tournant du XXe siècle. Messager d’un genre nouveau, artiste qui expérimente, il passe avec une fluidité déconcertante du réalisme au symbolisme, imprégnant ses œuvres d’une tonalité tantôt naturaliste tantôt décorative.

MUSÉE JACQUEMART-ANDRÉ
Jusqu'au 25 juillet 2022
158 Bd Haussmann, 75008 Paris
(Valeur unitaire : 15 euros)
En savoir plus ici

20 places pour le Musée Grévin

Le célèbre musée de cire vous invite à vous fondre dans la foule des statues ! Que vous soyez passionné de sport, de littérature, d'histoire ou de politique, vous y trouverez votre compte. Le musée Grévin propose un parcours interactif : en plus de vous faire partager des moments inoubliables avec vos stars préférées, le musée prévoit de devenir coach The Voice, de décrocher une entrevue dans le bureau de l’Élysée, de fouler le tapis rouge, de faire une passe décisive avec Kylian Mbappé ou d’entamer une jam-session avec Maître Gims.

MUSÉE GRÉVIN
10 boulevard Montmartre, 75009 Paris
(Valeur unitaire : 25 euros)
En savoir plus ici

100 places pour Sally Gabori à la Fondation Cartier

Les aplats de couleurs, apposés sur des toiles lumineuses et éclatantes de mélancolie, pourraient laisser penser une pratique de longue date, aux cimes de l’inné, de la vocation. Pourtant, ce n’est qu’au lendemain de sa 80e année que Sally Gabori se saisit pour la première fois d’un pinceau, qu’elle ne posera plus jamais jusqu’à sa disparition en 2015.  Nous vous offrons la possibilité d'aller admirer cette artiste hors-normes, quel que soit votre âge !

FONDATION CARTIER POUR L'ART CONTEMPORAIN
Jusqu'au 6 novembre 2022
261 boulevard Raspail, 75014 Paris
(Valeur unitaire : 11 euros)
En savoir plus ici

200 places pour l'Institut du Monde Arabe

Venez découvrir le plus grand musée dédié à l'art et à la culture arabe. 100 places sont à gagner pour découvrir l'institut et ses collections permanentes, allant de l'Art islamique jusqu'à l'art moderne. Ainsi que 50 places pour ces deux expositions: Algérie mon Amour qui réunit les univers de dix-huit artistes algériens de cœur, de naissance ou d’adoption, autour de leur attachement à ce pays. Et Son œil dans ma main, entre les photographies de Raymond Depardon et les mots de Kamel Daoud, un voyage à travers l'Algérie des années 60 à l'Algérie actuelle.

INSTITUT DU MONDE ARABE
Jusqu'au 31 et 17 juillet 2022
1, rue des Fossés Saint-Bernard, 75005 Paris
(Valeur unitaire : 8 euros)
En savoir plus sur Algérie mon amour ici, en savoir plus sur Son œil dans ma main ici

50 places pour Hip-Hop 360 à la Philharmonie de Paris


Le temps d'une exposition qui ravira autant les parents que les plus jeunes, rembobinons tous ensemble le lecteur-cassette jusqu'aux années 80 avec HIP-HOP 360. Dans une scénographie détonante, la Philharmonie de Paris remet à l'honneur un véritable lifestyle se transmettant tout en musique. Casque sur la tête, on plonge dans quarante années de pure création artistique mise en lumière dans une expérience immersive où il suffit de se laisser porter. Un délice pour les oreilles et pour les yeux !

PHILHARMONIE DE PARIS
Jusqu'au 24 juillet 2022
221, avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
(Valeur unitaire : 12 euros)
En savoir plus ici


50 places pour le Centre Pompidou

Lieu iconique de l'art moderne et contemporain à Paris, nous vous offrons 50 places pour entrer dans les collections permanentes et les expositions temporaires du Centre Pompidou ! Miró, Matisse, Chagall, Kandinsky, Mondrian, Klein, l'exposition Allemagne années 20 et Shirley Jaffe... Venez tenter de remporter vos places pour ce temple de l'art où les plus grands ont élu domicile ce 3 juillet !

LE CENTRE POMPIDOU
Place Georges-Pompidou, 75004 Paris
(Valeur unitaire : 14 euros)
En savoir plus ici

50 places pour le musée du quai Branly-Jacques Chirac

Nos ballons ne s'envoleront pas, mais vous oui, si vous remportez des places pour le musée du quai Branly : partez en voyage, à la découverte des traditions culturelles et artistiques du monde entier. Vous pourrez notamment visiter l'exposition Sur la route des chefferies du Cameroun, exposant un héritage foisonnant et exceptionnel, toujours transmis et pratiqué aujourd'hui.

MUSÉE DU QUAI BRANLY - JACQUES CHIRAC
Chefferies du Cameroun jusqu'au 17 juillet
37 Quai Branly, 75007 Paris
(Valeur unitaire : 12 euros)
En savoir plus ici

10 places pour le Musée national des arts asiatiques - Guimet

Suivez le vent de l'orient et partez dans un voyage asiatique au Musée Guimet avec ses collections exceptionnelles. En ce moment, des céramiques blanches japonaises sont exposés, mettant en avant les femmes s'étant approprié cet art traditionnellement réservé aux hommes.  Les femmes céramistes ont fait de leur pratique l’une des plus créatives au monde, dans une exposition flamboyante de blancheur.

MUSÉE NATIONAL DES ARTS ASIATIQUES - GUIMET
Jusqu'au au 3 octobre 2022
6 Place d'Iéna, 75016 Paris
(Valeur unitaire : 11,50 euros)
En savoir plus ici 

100 places pour le Musée de La Poste


Et si l'on repensait ensemble les notions de transmissions ? Un timbre, une carte postale ou encore un ancien télégraphe : ces simples objets de tous les quotidiens sont cet été au cœur de la nouvelle exposition du Musée de la Poste. La jeune Madame, street artiste française à la sensibilité contemporaine, nous propose un voyage entre les différents systèmes de transmission de l’information, qu'elle a choisi pour l’occasion comme première source d’inspiration et supports de ces collages fleuris et oniriques...

MUSÉE DE LA POSTE
Jusqu'au 18 septembre 2022
34 bd de Vaugirard, 75015 Paris
(Valeur unitaire : 7 euros)
En savoir plus ici


35 places pour Pionnières au Musée du Luxembourg

Cent ans plus tard, le Musée du Luxembourg ressuscite ce Paris des Années folles, nous invitant à revivre l’effervescence culturelle d’une cité en pleine ébullition sous influence féminine. Une exposition mémorable de cette année 2022, dont les billets vont s'arracher comme des petits pains ! Des personnalités mondialement connues à l’instar de la somptueuse Tamara de Lempicka, aux figures oubliées, l’institution parisienne réhabilite définitivement les femmes dans l’écriture des plus grands chapitres de l’Histoire de l’art.

MUSÉE DU LUXEMBOURG
Jusqu'au 10 juillet 2022
19 rue de Vaugirard, 75006 Paris
En savoir plus ici 
(Valeur unitaire : 13 euros)

50 places pour Monnaies et merveilles à la Monnaie de Paris

Ironiquement, vous n'aurez pas une pièce à débourser pour vous rendre à cette exposition, si vous remportez un billet ! Qu’ils soient d’or, d’argent, de plumes, de nacre ou de perles, ces instruments d’échange étonnent par leur diversité et par ce qu’ils représentent. Tantôt pour exprimer le prestige de son rang, tantôt pour matérialiser les échanges commerciaux, la monnaie s’est déclinée depuis des siècles sous des apparences variées, faisant de cette exposition une chasse aux trésors à la grandeur nature.

LA MONNAIE DE PARIS
Jusqu'au 25 septembre 2022
11 quai de Conti, 75006 Paris
En savoir plus ici
(Valeur unitaire : 12 euros)

50 places pour Jam Capsule à Paris Expo Porte de Versailles

Pour la première fois sur le sol parisien, une exposition nous promet une plongée à 360° dans une époustouflante cathédrale d’images et de sons à travers la découverte du Japon. Dans une bulle immersive qui nous invite à ralentir, à écouter et à contempler, les notes de musique éveillent nos sens à mesure que les images de l’île d’Hokkaido et des eaux turquoises d’Okinawa nous emportent. Tentez de remporter des places pour cette expérience exceptionnelle et immersive !

PARIS EXPO PORTE DE VERSAILLES
Jusqu'au 2 septembre 2022
2 place de la Porte de Versailles, 75015 Paris
(Valeur unitaire : 22 euros)
En savoir plus ici

100 places pour Architectures en boite à la Cité de l'architecture et du patrimoine


Et si l'on jouait un peu ? Preuve en est que les musées peuvent être ludiques et éducatifs, avec cette exposition-atelier placé sous le signe de l'amusement et des rires partagés. La Cité de l’architecture et du patrimoine invite petits et grands à participer à un jeu monumental de construction et d'emboitements pour appréhender ce vaste monde qu'est celui de l'architecture. Réveillez (ou prolongez) vos âmes d’enfants avec Architecture en boîte, qui vous fera devenir les constructeurs de demain !

CITÉ DE L'ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE
Jusqu'au 19 septembre 2022
1, Place du Trocadéro et du 11 Novembre, 75116 Paris
(Valeur unitaire : 9 euros)
En savoir plus ici


Des places pour Science Expériences

Science Expériences, lieu de 850m2 en plein cœur de Bercy village, vous offre l'occasion de  jouer aux petits scientifiques en famille  : sous le prisme du divertissement, avec pour vocation d'étonner, de divertir, tout en se cultivant, au travers de moyens immersifs et innovants, comme la réalité virtuelle, le vidéo mapping ou de présentations multisensorielles et émotionnelles !

SCIENCE EXPÉRIENCES
16 cour Saint-Emilion, 75012 Paris

80 places pour le Musée national Jean-Jacques Henner


Avec une telle dotation, le musée Henner va accueillir de nombreux chanceux parmi vous ! Lieu dédié à cet artiste éminemment prolifique, voilà une occasion de se plonger dans ses paysages allant de l'Alsace à l'Italie, ses portraits et même découvrir son processus créatif. N'attendez plus et venez tenter votre chance à la Grande Cueillette !

MUSÉE NATIONAL JEAN-JACQUES HENNER
Collections permanentes
43 Av. de Villiers, 75017 Paris
(Valeur unitaire : 6 euros)
En savoir plus ici


80 entrées pour le Musée d'Archéologie nationale du domaine de Saint-Germain-en-Laye


Tentez de vous offrir le rêve de devenir un véritable monarque lors d'une journée hors de Paris dans le somptueux domaine de Saint-Germain-en-Laye. Journée qui sera instructive : le musée d'archéologie nationale détient l'une des plus vastes collections muséale d’Europe, avec des objets datant des premiers pas de l’Humanité jusqu’à l’époque carolingienne. Fascinant !

MUSÉE D'ARCHÉOLOGIE NATIONALE
Pl. Charles de Gaulle, 78100 Saint-Germain-en-Laye
(Valeur unitaire : 6 euros)
En savoir plus ici


60 places pour l’exposition Camoin au Musée de Montmartre


Le musée de Montmartre vous offre l’opportunité de découvrir le peintre fauve Charles Camoin. Si vous remportez ces billets, vous découvrirez cet ami de Matisse, au talent équivalent mais au nom moins illustre, ce qui est bien dommage ! Sous le signe des couleurs chatoyantes du fauvisme, admirez ses nombreux nus féminins et flamboyantes séries de paysages.

MUSÉE DE MONTMARTRE
Jusqu'au 11 septembre 2022
12 Rue Cortot, 75018 Paris
(Valeur unitaire : 22 euros)
En savoir plus  ici


50 entrées pour le Musée de Cluny


Le Musée de Cluny vient de rouvrir, après plusieurs années de travaux. C'est le moment de saisir cette occasion pour tenter de le visiter gratuitement, et (re)découvrir les joyaux médiévaux de ce musée, qui propose des restaurations exceptionnelles ! De l’ancien frigidarium des thermes antiques de Lutèce jusqu’à l’Hôtel des abbés de Cluny, nous déambulons dans les couloirs de l’Histoire, dans lesquels se révèlent plus de 1000 ans d’art.

MUSÉE DE CLUNY - MUSÉE NATIONAL DU MOYEN-ÂGE
28 Rue du Sommerard, 75005 Paris
(Valeur unitaire : 12 euros)
En savoir plus ici


10 places pour Machu Picchu à la Cité de l'architecture et du patrimoine 


Cet été, et seulement si vous faîtes partie des grands chanceux, vous aurez peut-être la chance de partir à la découverte des trésors du Pérou. Pour l'occasion, la Cité de l’architecture et du patrimoine vous propose une expédition des plus aventurières sur les hautes terres andines en réalité virtuelle. Une plongée saisissante dans l’environnement mystérieux des Incas pour découvrir une exposition immersive réunissant plus 200 œuvres originales et objets traditionnels hauts en symbolisme, dont vous ressortirez assurément avec des envies de voyage.

CITÉ DE L'ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE
Jusqu'au 4 septembre 2022
1, Place du Trocadéro et du 11 Novembre, 75116 Paris
(Valeur unitaire : 24 euros)
En savoir plus ici


50 places pour le Musée Yves Saint Laurent Paris


Que diriez-vous d'un voyage au cœur de l’illustre maison de couture ? Le temps d'une visite placée sous le signe de la mode, le célèbre Musée Yves Saint Laurent nous plonge dans l’univers de ce génie créatif, précurseur de tendances et de pièces incontournables. Une monographie de 450 m2 articulée autour de la figure d'un homme hors du commun, qui laissa une trace indélébile de son passage sur les podiums et dont l'histoire témoigne encore à ce jour de toute la haute couture du 20ème siècle.

MUSÉE YVES SAINT LAURENT PARIS
Jusqu'au 18 septembre 2022
5 Avenue Marceau, 75116 Paris
(Valeur unitaire : 10 euros)
En savoir plus ici


90 places pour Juifs et musulmans au Musée de l'immigration

Le Musée de l'histoire de l''immigration vous propose une exposition historique et didactique consacrée aux relations des deux communautés religieuses. En éclairant les liens qui unissent les juifs et les musulmans en France, cette exposition riche de centaines de documents et de photographies dépeint les décennies depuis l’Empire colonial jusqu’à aujourd’hui, tout en contribuant à la compréhension de la société contemporaine afin d’y déconstruire les stéréotypes.

MUSÉE NATIONAL DE L'HISTOIRE DE L'IMMIGRATION
Jusqu'au 17 juillet 2022
293 Av. Daumesnil, 75012 Paris
(Valeur unitaire : 8 euros)
En savoir plus ici

10 entrées pour le Musée du Chocolat


Nous avons une bonne nouvelle pour les gourmands : sur certains ballons, vous trouverez des places pour explorer l'univers merveilleux du cacao ! Après en avoir découvert plus sur cette poudre aux reflets ambrés qui ravit nos papilles, c'est le moment tant attendu de la dégustation. Et enfin, vos yeux s'écarquilleront devant les sculptures grandioses et impressionnantes construites à partir de cette matière aussi délicieuse que splendide.

MUSÉE DU CHOCOLAT
28 Bd de Bonne Nouvelle, 75010 Paris
(Valeur unitaire : 12 euros)
En savoir plus ici


31 places pour Love songs à la Maison Européenne de la photographie

Les amoureux, on a une exposition  pour vous ! Venez cueillir un ballon ensemble pour tenter d'assister à cette exposition romantique. La MEP présente toute la diversité des manières d'aimer, faisant le choix du collectif en convoquant 16 photographes parmi les plus importants des XX e et XXIe siècles ayant fait état de leur vie amoureuse.


MAISON EUROPÉENNE DE LA PHOTOGRAPHIE
Jusqu'au 21 août 2022
5/7 rue de Fourcy , 75004 Paris
(Valeur unitaire : 11 euros)
En savoir plus ici

10 places pour Giovanni Boldini au Petit Palais


Cet été, le Petit Palais vous offre la chance de plonger la tête la première dans une Belle Époque ressuscitée et son effervescence artistique, le tout dans une somptueuse exposition consacrée à l'artiste Giovanni Boldini. Peu connu en France, le peintre italien fut pourtant une figure incontournable du Paris mondain, artistique et littéraire, qui jamais ne cessa de croquer les visages les plus inoubliables de cette époque révolue. Une douce invitation à découvrir le quotidien, les plaisirs et les jours de ce portraitiste virtuose !

PETIT PALAIS
Jusqu'au 24 juillet 2022
Avenue Winston Churchill, 75008
(Valeur unitaire : 14 euros )
En savoir plus ici


10 places pour Albert Edelfelt au Petit Palais


Vous ressentez le besoin de voir la lumière nordique effleurer votre peau ? Venez tenter de remporter 10 places pour l'exposition que le Petit Palais dédie à Albert Edelfelt. L'institution parisienne consacre cette année une splendide rétrospective au grand maître finlandais qui laissa derrière lui une œuvre sensible, tant dans sa maîtrise de la lumière crépusculaire que dans sa tendresse envers ses sujets. Une immersion tout en douceur et en nuances sur les terres du Nord qui vous fera sans aucun doute, le temps d'un instant, oublier Paris.

PETIT PALAIS
Jusqu'au 10 juillet 2022
Avenue Winston Churchill, 75008
(Valeur unitaire : 11 euros)
En savoir plus ici


110 places pour Judith Joy Ross au BAL


Comme le hasard porte les modèles de Judith Joy Ross devant son objectif, peut-être vous placera-t-elle devant le bon ballon, celui qui vous permettra d'aller admirer ses photographies... Depuis les années 80, Judith Joy Ross travaille essentiellement sur les portraits d’inconnus croisés dans la rue. L’artiste nous livre alors des images intimes, marquées par des jeux de regard, une mise en beauté de l’ordinaire et du quotidien.

LE BAL
Jusqu'au 18 septembre 2022
6 impasse de la Défense, 75018 Paris
(Valeur unitaire : 7 euros)
En savoir plus ici


80 places pour l'exposition Hymne à la beauté de Matthieu Ricard sur le toit de la Grande Arche de la Défense

Pour Matthieu Ricard, moine bouddhiste et artiste à ses heures perdues, la photographie, bien plus qu’un art, est une forme d’espoir. S’en dégage alors un esthétisme incontestable, transmis ici par l’authenticité d’un visage, là par la pureté d’un paysage. Si vous n'arrivez pas à décrocher les tickets gagnants pour voir son exposition sur le toi de la défense, faites comme lui, restez zen.

TOIT DE LA GRANDE ARCHE 
Jusqu'au 30 novembre 2022
(Valeur unitaire : 15 euros)
Parvis de la défense, 92800 Puteaux
En savoir plus ici 

20 places pour L’expérience du paysage à la Fondation Henri Cartier-Bresson

La prestigieuse Fondation Henri Cartier-Bresson dédie sa nouvelle exposition au regard du photographe sur la nature.  Le photographe s’est ainsi illustré comme l’un des plus grands témoins du siècle passé en capturant inlassablement l’Homme évolué dans son environnement. Une autre figure, omniprésente dans son œuvre, atteste autrement de sa fascination pour le monde : le paysage.

FONDATION HENRI CARTIER-BRESSON
Du premier 1 juillet au 25 septembre 2022
79 Rue des Archives, 75003 Paris
En savoir plus ici

10 places pour Toyen au Musée d'Art Moderne de Paris

Pour tous ceux qui auraient besoin de poésie en ce début de période estivale, le Musée d'Art Moderne présente Toyen, la célèbre précurseure de l’abstraction lyrique dans une vaste rétrospective énigmatique et sensuelle. Riche de plus de 150 œuvres aux tons feutrés et à l'ambiance surréaliste, l'exposition retrace la consécration d'une femme au pseudo masculin et au parcours hors du commun. Une délicate invitation à entrer dans un monde hallucinant, emprunt de mélancolie et d'illusions d'optiques, dont vous ne sortirez pas indifférents...

MAM - MUSÉE D'ART MODERNE
Jusqu'au 24 juillet 2022
11, avenue du Président Wilson, 75016 Paris
(Valeur unitaire : 13 euros)
En savoir plus ici


50 places pour Incursions sauvages au Musée de la chasse et de la nature

C'est vous qui allez envahir le Musée de la Chasse et de la Nature si vous gagnez une place ! Le musée de la Chasse et de la Nature réunit sept street-artistes autour d’une mission simple : illustrer en image le rapport nouveau qui s’établit entre les Hommes et les Animaux. Et pour cela, tous les moyens sont bons. Chaque graffeur utilise une technique singulière : spray, pochoir, dessin, collage., pour imaginer un bestiaire sylvestre, au résultat époustouflant.

MUSÉE DE LA CHASSE ET DE LA NATURE
Jusqu'au 11 septembre 2022
62 Rue des Archives, 75003 Paris
(Valeur unitaire : 12,50 euros)
En savoir plus ici

20 places pour Buraglio à l'épreuve de Balzac à la Maison de Balzac

La Maison de Balzac vous offre des places pour sa dernière confrontation entre un plasticien et le célèbre auteur. Entre installation de cravates inspirées du Traité de la vie élégante, sérigraphies confrontées aux manuscrits de Balzac et couvertures de romans de La Comédie humaine, l’exposition présente un face-à-face puissant entre ces deux grands artistes, tous deux connus pour leur rigueur et pour leur remarquable fantaisie.

MAISON DE BALZAC
Jusqu'au 4 septembre 2022
47 rue Raynouard, 75016 Paris
(Valeur unitaire : 7 euros )
En savoir plus ici

50 places pour Speedy Graphito au Musée en Herbe


Puisqu'il serait malvenu de notre part d'oublier les plus petits d'entre nous, le Musée en Herbe vous propose de découvrir avec des yeux ébahis la carte blanche confiée au précurseur du street art français Speedy Graphito. Une exposition qui nous plonge dans l’imaginaire coloré de cet artiste aux multiples références, entraînant les plus jeunes et leurs accompagnateurs à sauter d'univers en univers au gré des salles hallucinantes. De quoi ravir la créativité et les esprits inventifs de toutes les générations !

LE MUSÉE EN HERBE
Jusqu'au 15 octobre 2022
23, Rue de l'Arbre-Sec, 75001 Paris
(Valeur unitaire : 7 euros)
En savoir plus ici


20 places pour le musée des Arts et Métiers


Marchez dans les pas de Léonard de de Vinci en remportant des places pour le musée. Dessins et objets en tout genre sont là pour vous faire découvrir le monde palpitant du progrès technique. Les grandes inventions n'auront plus aucun secret pour vous !

MUSÉE DES ARTS ET MÉTIERS
Collections permanentes
60 Rue Réaumur, 75003 Paris
(Valeur unitaire : 8 euros)
En savoir plus ici


40 places pour L'aventure Champollion à la BNF


Vous rêvez de découvrir les plus profonds secrets des civilisations égyptiennes ? Jour de chance ! La Bibliothèque François-Mitterrand vous invite justement à décrypter l’une des plus grandes découvertes archéologiques, enfin révélée au cœur d’une exposition fabuleuse nous plongeant 200 ans en arrière lorsqu’un jeune professeur d’histoire, J-F Champollion, parvient à décrypter les hiéroglyphes. A travers plus de 350 chefs d’œuvres, l'institution nous laisse entrevoir le génie de celui qui dédia sa vie à une révolution internationale...

BIBLIOTHÈQUE FRANÇOIS-MITTERRAND
Jusqu'au 24 juillet 2022
Quai François Mauriac, 75706 Paris
(Valeur unitaire : 9 euros)
En savoir plus ici


40 places pour Visages de l'exploration au XIXe siècle. Du mythe à l'histoire à la BNF


A tous les explorateurs en herbe, qui se rêvent Indiana Jones, la Bibliothèque François-Mitterrand a pensé à vous : tentez votre chance pour remporter des places pour sa nouvelle exposition, splendide rétrospective qui vous emmènera sur les traces de ces aventureux explorateurs du XIXème, grâce aux fonds exceptionnels de la Société de géographie qui lèvent le voile sur ces hommes pleins de mystères.

BIBLIOTHÈQUE FRANÇOIS-MITTERRAND
Jusqu'au 21 août 2022
Quai François Mauriac, 75706 Paris
(Valeur unitaire : 9 euros)
En savoir plus ici


20 places pour Love Brings Love, le défilé hommage à Alber Elbaz au Palais Galliera


Dans un ultime et puissant hommage à Alber Elbaz, le célébrissime temple de la mode parisien vous donne rendez-vous en son sein pour une exposition flamboyante baptisée Love Brings Love. Venez y découvrir les plus grands créateurs ayant répondu à l’appel de la planète mode pour un dernier au revoir au grand couturier disparu prématurément l’an passé. Un évènement planétaire de taille, à retrouver au printemps entre les murs du monumental Palais Galliera.

PALAIS GALLIERA
Jusqu'au 10 juillet 2022
10 Av. Pierre 1er de Serbie, 75116 Paris
(Valeur unitaire : 12 euros)
En savoir plus ici


10 places pour Anita Molinero au Musée d'Art Moderne de Paris


Maintes fois, lors d'une promenade printanière, vous vous êtes demandés ce que représentaient ces sculptures difformes, éclatantes d'un somptueux rouge, placées dans la fontaine du Musée d'Art Moderne ? C'est votre jour de chance, puisque l'institution vous propose de découvrir Anita Molinero, cette artiste singulière qui, équipée d’un chalumeau, d’une scie sauteuse, ou même d’un lance-flamme, utilise la force physique et créatrice pour produire une œuvre chaotique, instable, qui nous pousse à réfléchir, à agir plus qu’à contempler.

MAM - MUSÉE D'ART MODERNE
Jusqu'au 24 juillet 2022
11, avenue du Président Wilson, 75016 Paris
(Valeur unitaire : 13 euros)
En savoir plus ici


10 places pour le Musée de la Vie romantique


L'être aimé vous manque affreusement en cette période ensoleillée ? Découvrez l'amour sous toutes ses coutures dans une splendide exposition que le Musée de la Vie romantique consacre aux amours impossibles, destins fragilisés et passions déchaînées. Tentez de gagner une place pour cette splendide institution surplombant les hauteurs de Montmartre et organisez un moment en amoureux pour savourer cette exposition qui rend hommage aux plus grandes Héroïnes Romantiques, pour, qui sait, peut-être enfin déclarer votre flamme à votre moitié ?

MUSÉE DE LA VIE ROMANTIQUE
Jusqu'au 4 septembre 2022
16, rue Chaptal , 75009 Paris
(Valeur unitaire : 9 euros )
En savoir plus ici


30 places pour Sneakers au musée de l'Homme

Le musée de l’Homme nous conte la folle aventure de nos chaussures préférées, depuis l’émancipation de leur usage sportif pour devenir accessoires incontournables de nos dressings, objets de collection ou œuvres d’art, et par la même occasion, marqueurs emblématiques de nos sociétés. Une plongée sans précédent dans les années sacrées du hip-hop et dans cet art si singulier, qui nous confirme bien une chose : chaque basket a une histoire à raconter.

MUSÉE DE L'HOMME
Jusqu'au 25 juillet 2022
17 place du Trocadéro, 75016 Paris
(Valeur unitaire : 12 euros)
En savoir plus ici

30 places pour l'exposition Giacometti et le paysage et l'Institut Giacometti 

Oubliez l’image que vous vous faites du sculpteur suisse, l’Institut Giacometti vous propose une relecture inédite de l’œuvre de l’artiste en mettant en lumière un pan méconnu de son travail : sa peinture. L’institution parisienne dévoile, à cette occasion, des œuvres de jeunesse et des tableaux rares qui soulignent tout l’amour de Giacometti pour la nature et les paysages verdoyants de son enfance.

INSTITUT GIACOMETTI
Du 22 juin au 18 septembre 2022
5 rue Victor Schoelcher, 75014 Paris
(Valeur unitaire : 8, 50 euros)
En savoir plus ici

25 places pour la Fondation Azzedine Alaïa


Alaïa comme vous ne l'avez jamais vu ! A l'occasion de sa nouvelle exposition, la Fondation Azzedine Alaïa vous convie à assister à un véritable défilé de vie. À travers une sélection de vêtements, photos, documents d’archives et témoignages de celles et ceux qui l’ont connu et aimé, elle relate l’histoire méconnue d’un étranger à Paris, celui qui bouleversera irrémédiablement le monde de la haute couture. Plongez dans cette révolution textile et tentez votre chance pour devenir à votre tour, le temps de quelques heures d'immersion, l'un des piliers de la mode !

FONDATION AZZEDINE ALAÏA
Jusqu'au 24 octobre 2022
18, rue de la Verrerie, 75004 Paris
(Valeur unitaire : 7 euros)
En savoir plus ici


150 places pour l'exposition À mains nues au MAC VAL - musée d'art contemporain du Val-de-Marne

Se réinventer. Après la pandémie, le MAC VAL vous offre un parcours se recentrant sur le corporel, qui mérite qu'on s'occupe de lui. Tout en sensibilité et en poésie, les œuvres exposées se concentrent sur chaque partie du corps, dévoilant et les émotions qui les traversent. Partez en voyage, du bout des doigts jusqu'au centre du cœur.

MAC VAL - MUSÉE D'ART CONTEMPORAIN DU VAL-DE-MARNE
Jusqu'en septembre 2023
Pl. de la Libération, 94400 Vitry-sur-Seine
(Valeur unitaire : 5 euros)
En savoir plus ici

100 places duo pour l'exposition Tranchées au Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux 

Les tranchées est un symbole sur lequel s'est cristallisé nos représentations de la Première Guerre Mondiale. Mais connaissez-vous vraiment leur origine, leur histoire et leur fonctionnement ? Le Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux vous propose de découvrir en profondeur ces ouvrages défensifs passionnants dans lesquels des millions de poilus ont mangé, dormi, combattu, vécu et sont morts.

MUSÉE DE LA GRANDE GUERRE DU PAYS DE MEAUX
Jusqu'au 15 août 2022
Rue Lazare Ponticelli, 77100 Meaux
(Valeur unitaire : 10 euros)
En savoir plus ici

60 places pour le Musée de la Gendarmerie 

Percez les mystères de l’une des plus anciennes institutions de France depuis les débuts de la maréchaussée, sous l’Ancien Régime, jusqu’à l’évolution des techniques modernes de la gendarmerie nationale, tout cela ponctué de jeux et d'une médiation moderne. Alors, fans d'uniformes, à vos marques, prêts, partez pour décrocher des billets !

MUSÉE DE LA GENDARMERIE
Collections permanentes
1 rue Émile Leclerc, 77000 Melun
(Valeur unitaire : 7 euros)
En savoir plus ici

10 places pour l’exposition Femmes photographes de guerre au Musée de la Libération de Paris

Le reportage de guerre suscite de plus en plus d’intérêt, et le Musée de la Libération de Paris a entendu cette curiosité et propose une exposition fascinante, où les femmes photographes sont à l’honneur. Si vous voulez découvrir ce regard féminin incisif sur les violences militaires, l’institution vous offre l’aubaine de tenter d’y assister.

MUSÉE DE LA LIBÉRATION DE PARIS
Jusqu'au 31 décembre 2022
4 Av. du Colonel Henri Rol-Tanguy, 75014 Paris
(Valeur unitaire : 8 euros)
En savoir plus ici


10 places pour la Galerie de Minéralogie et de Géologie

Azurite Malachite

Serez vous aussi chanceux que ceux qui ont découvert les joyaux qui peuplent la Galerie de Minéralogie et de Géologie ? Découvrez le 3 juillet ! Roches brillant de milles feux et pierres précieuses, ces bijoux donnés par la terre vous révéleront tous leurs secrets à travers un parcours ludique et thématique. Vous pourrez même observer ceux venus d'ailleurs, avec la collection de météorites de la galerie.

GALERIE DE MINÉRALOGIE ET DE GÉOLOGIE
36 Rue Geoffroy-Saint-Hilaire, 75005 Paris
(Valeur unitaire : 7 euros)
En savoir plus ici


10 places pour la Ménagerie du Jardin des plantes


Le Jardin des plantes abrite en sont sein le plus vieux parc zoologique de Paris. Tentez de partir à la rencontre des espèces qui le peuplent en participant à notre évènement ! Des espèces mythiques tels les orangs outangs ou les panthères à celles moins connues mais si surprenantes comme les pandas roux et les vigognes, la Ménagerie séduira toute la famille.

JARDIN DES PLANTES
57 Rue Cuvier, 75005 Paris
(Valeur unitaire : 13 euros)


10 places pour Regard(s) fascinant(s) au Parc Zoologique de Paris


Si vous avez l'œil pour le bon ticket, vous pourrez visiter l'exposition du moment du Parc Zoologique de Paris. Le photographe animalier Tim Flach, primé maintes fois pour son travail, dévoile ici une série de clichés renversants dans un tête-à-tête troublant et en gros plan avec les yeux du règne animal à qui l’artiste britannique voue une véritable passion.

PARC ZOOLOGIQUE DE PARIS
Du 19 mai 2021 au 31 décembre 2022
Avenue Daumesnil, 75012 Paris
(Valeur unitaire : 20 euros)
En savoir plus ici


30 places pour ARCHÉA'LAB

Pour vous permettre de vivre une expérience immersive et virtuelle muséale exceptionnelle, tentez de gagner des places pour l'exposition ARCHÉA'LAB ! Accueillis par ARCHÉAzity, le robot-mascotte du musée spécialement imaginé et conçu pour l'occasion, nous sommes amenés à découvrir les différents outils construits par l'institution. L'exposition repousse les limites de l'innovation, en nous présentant les principes de la modélisation en trois dimensions du site archéologique médiéval d'Orville à Louvres.

MUSÉE ARCHÉA
Du 17 juin au 27 octobre 2022
56, rue de Paris, 95380 Louvres
(Valeur unitaire : 3,50 euros)
En savoir plus ici

Les plus beaux spectacles à découvrir

Un dîner-spectacle en amoureux et 2 invitations pour le spectacle du Moulin Rouge


Le Moulin Rouge est l'incontournable d'un week-end parisien placé sous le signe de la fête et des paillettes ! Le temps d'un spectacle, venez passer un moment d'exception dans l'un des plus vieux cabarets de la capitale. Entre couleurs, danses, lumière et sensations, le Moulin Rouge met tout en œuvre pour vous évader le temps d’une soirée inoubliable. Et attention, pour les plus chanceux d'entre vous, un dîner pourrait bien s'être glissé dans les cadeaux...

MOULIN ROUGE
Jusqu'au 15 octobre 2022
82 boulevard de Clichy, 75018 Paris
(Valeurs unitaires : dîner-spectacle : 205 euros, spectacle : 77 euros)
En savoir plus ici


5 places duo pour la comédie musicale Le Roi lion au Théâtre Mogador


La comédie musicale au succès retentissant s'invite à La Grande Cueillette de la Culture ! Une chance extraordinaire d'assister à ce grand spectacle aux couleurs magnifiques, effets époustouflants et musique enchanteresse, conte l’histoire émouvante et incontournable de Simba et de sa conquête de la Terre des Lions. Un moment hors du temps !

THÉÂTRE MOGADOR
Jusqu'au 31 juillet
25 rue de Mogador, 75009 Paris
En savoir plus ici


30 places pour La Nuit aux Invalides

Célébrez les 200 ans de la mort de Napoléon avec un spectacle immersif monumental, L'Envol de l'aigle. Découvrez la vie de Napoléon et l’incroyable héritage civil et militaire que son épopée nous a laissé, avec un déploiement technologique inédit exceptionnel.

HÔTEL DES INVALIDES
Du 16 juillet au 1er septembre
129 Rue de Grenelle, 75007 Paris
(Valeur unitaire : 18, 99 euros)
En savoir plus ici

100 places pour le 37e Festival Chopin

Dans l’Orangerie du Parc de Bagatelle, le festival revient dans cet écrin bucolique pour rendre hommage au compositeur polonais à travers une série de concerts grandioses. Un rendez-vous pour les amoureux de piano.

ORANGERIE DU PARC DE BAGATELLE 
Du 18 juin au 14 juillet 2022
Orangerie du Parc de Bagatelle
(Valeur unitaire : 27 euros)
En savoir plus ici.

50 places pour Desperate Housemen au Grand Point Virgule


On sait pertinemment que vous avez dévoré toutes les saisons de Desperate Housewives, et que vous avez toujours gardé une affection pour la série. Alors pourquoi ne pas tenter de retrouver sa saveur en tentant de remporter des places pour la version masculine ? Dans cette comédie loufoque et résolument moderne, les trois comédiens renversent les genres établis et brillent par leur talent ! Un condensé de bonne humeur, d'insolite et de révélations comiques, où personne n'est épargné.

LE GRAND POINT VIRGULE
Jusqu'au 31 août 2022
8 bis Rue de l'Arrivée, 75015 Paris
En savoir plus ici


50 places pour Au Scalpel au Théâtre des Variétés


Gagnants ou pas, de quel côté la chance va-t-elle trancher ? Résolument du côté de ceux qui pourront aller assister à Au Scalpel, mettant face à face Bruno Salomone et Davy Sardou dans une pièce emplie rebondissements incongrus et de révélations qui viennent secouer l'équilibre de la fratrie. Qui est Abel ? Qui est Caïn ? Et que s’est-il vraiment passé entre eux ? A vous de le découvrir !

THÉÂTRE DES VARIÉTÉS
Du 30 septembre 2022 au 7 janvier 2023
7 boulevard Montmartre , 75002 Paris
(Valeur unitaire : 25 euros)
En savoir plus ici


30 invitations duo pour Edmond au Théâtre du Palais-Royal


C’est un chef-d’œuvre ! Que disons-nous, un chef-d’œuvre, un monument théâtral ! Peut-être aurez-vous la chance d’assister à une représentation de cet incontournable classique revisité par le metteur en scène virtuose Alexis Michalik, dans ce cadre privilégié qu’est le Palais-Royal, et ce depuis les meilleurs places. Cette mise en scène, acclamée par la critique comme les spectateurs et récompensée par huit Molières, révèle un Cyrano magnifié qui évoluera sous vos yeux émerveillés.

THÉÂTRE DU PALAIS-ROYAL
Du 16 août au 9 septembre
38, rue de Montpensier, 75001 Paris
(Valeur unitaire : 52 euros)
En savoir plus ici


2 places duo pour L'Oiseau de Paradis au Paradis Latin 

L'Oiseau de Paradis est placé sous le signe de la sensualité, de la poésie, de l’émotion et de l’humour. Kamel Ouali, chorégraphe et metteur en scène créatif et passionné, relève le challenge lancé par le Paradis Latin, avec Iris Mittenaere, Misse France et  Miss Univers 2016 en meneuse de revue. Un spectacle exceptionnel qui vous en mettra plein les yeux !

PARADIS LATIN
28 Rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris
En savoir plus ici

5 places duo pour Les Producteurs au Théâtre de Paris

Nous envions les chanceux qui pourront assister à ce best-seller théâtral d'Alexis Michalik ! Le show de Broadway le plus primé de tous les temps s'invite à Paris, une occasion exceptionnelle pour le public français de retrouver l’humour caustique, irrévérencieux et déjanté du réalisateur américain Mel Brooks et de son film : Les Producteurs (1967). Un concentré d'humour et de burlesque sur la scène, pour quelques heures de pur talent et de grand bonheur.

THÉÂTRE DE PARIS
Du 15 septembre jusqu'au 30 octobre
15 rue Blanche, 75009 Paris
En savoir plus ici

20 places pour Une Idée géniale au Théâtre Michel


Sébastien Castro remonte sur les planches du Théâtre Michel et nous livre une comédie loufoque, véritable condensé de malentendus et de situations rocambolesques, signature de ses pièces tant appréciées du public. Alors on vous offre l'opportunité de décrocher une place pour passer une soirée de rire intense ! Alors, ça vous tente ?

THÉÂTRE MICHEL
Du 19 août au 30 décembre 2022
38 Rue des Mathurins, 75008 Paris
(Valeur unitaire : 39 euros)
En savoir plus ici


10 places pour Le Livre de la jungle au Théâtre de Paris


Vous, fans de longue date de Baloo et Mowgli, souhaitez faire découvrir vos idoles à vos enfants ? Emparez vous de cette possibilité que l'on vous offre de gagner des places pour l'adaptation scénique du livre et du film devenus cultes ! Une pièce qui saura ravir les plus petits et réchauffer les cœurs des plus nostalgiques, dans un parcours musical et coloré.

THÉÂTRE DE PARIS
Du 2 octobre au 30 décembre 2022
15 rue Blanche, 75009 Paris
(Valeur unitaire : 38 euros)
En savoir plus ici


60 places pour Elisabeth Gets Her Way de Jan Martens au Théâtre de la ville de Paris

Jan Martens n’est jamais là où on l’attend. Incarnant à lui seul la remarquable ouverture d’esprit du paysage artistique flamand, il nous fait ici la proposition insolite d’un solo en hommage à Elisabeth Chojnacka, virtuose contemporaine du clavecin. Un danseur exceptionnel dont vous nous offrons l'opportunité d'admirer le travail !

LES ABBESSES
Du 4 au 6 juillet 2022
31 Rue des Abbesses 75018 Paris
(Valeur unitaire : 26 euros)
En savoir plus ici

10 places duo pour Shazam, de Philippe Decouflé, à la Villette

Venez tenter de remporter pour une place pour assister à un spectacle du mythique chorégraphe Philippe Decouflé ! Un de ses spectacle culte, comme toujours spectaculaire, autant par la virtuosité des danseurs que la puissance plastique de la scénographie. Shazam expose les corps et leurs mouvements en toute splendeur.

GRANDE HALLE DE LA VILLETTE
Jusqu'au 10 juillet
211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
En savoir plus ici

5 places duo pour Adieu Monsieur Haffmann au Théâtre Rive Gauche

Pièce ayant reçu quatre molière, Adieu Monsieur Haffmann raconte l'histoire de Joseph Haffmann, bijoutier juif à Paris en 1942, qui propose à son employé, Pierre Vigneau, de lui confier sa bijouterie, s’il accepte de le cacher en attendant que la situation s’améliore. une parole forte et vive qui circule à travers des comédiens puissants et généreux qui transpirent le plaisir de transmettre cette histoire jusqu’au fond de la salle.

THÉÂTRE RIVE GAUCHE
Jusqu'au 17 juillet 2022
6 Rue de la Gaité, 75014 Paris
En savoir plus ici

10 places pour Montaigne, Les Essais adaptés par Hervé Briaux au Théâtre de Poche-Montparnasse


Si vous ne connaissez pas ou mal Les Essais, cette adaptation scénique d'Hervé Briaux est le meilleur moyen de découvrir les idées de Montaigne. Un seul en scène puissant et onirique que nous vous proposons de découvrir si vous décrochez le bon ticket ! Une célébration du savoir et de l'esprit dans laquelle vous pourrez vous baigner, avec la voix d'Hervé Briaux pour flotteur.

THÉÂTRE DE POCHE-MONTPARNASSE
Jusqu'au 17 juillet 2022
75 boulevard du Montparnasse, 75006 Paris
(Valeur unitaire : 26 euros)
En savoir plus ici


160 places pour Les Tontons Farceurs à l’Alhambra

L'Alhambra : on est certain de faire des heureux avec ces places pour la salle mythique ! Dans le célèbre théâtre du music-hall, se déroule une véritable célébration du cabaret ! Mais il se pourrait bien que la fête de la soirée soit interrompue par un meurtre des plus mystérieux... que s'est-il réellement passé ? Une pièce à énigmes ou absolument rien ne se déroulera comme on aurait pu l’imaginer. Entre farce et enquête policière, cette comédie voit plus loin que la traditionnelle comédie de boulevard. « Les tontons farceurs » rend hommage à travers des répliques percutantes à l’univers déjanté de Michel Audiard.

L'ALHAMBRA
Du 8 au 31 juillet

21 rue Yves Toudic , 75010 Paris
(Valeur unitaire : 29,50 euros)
En savoir plus ici

20 places pour les visites guidées insolites et immersives des Potins de Paris

Venez vivre une expérience historique immersive où tous vos sens seront sollicités et suivez des silhouettes costumées dans un voyage dans le temps à la découverte de la face cachée des grands personnages de notre Histoire. Les Potins de Paris vous raconteront avec humour des anecdotes sur les Parisiens illustres ou inconnus des siècles passés tout en déambulant dans les rues de la capitale et vous prouveront que l’incroyable est souvent vrai !

LES POTINS DE PARIS
Rendez-vous des différentes visites dans les rues parisiennes
(Valeur unitaire : 17 euros)
En savoir plus ici

2 places pour une visite-enquête

Une visite théâtrale et participative, vous plongeant dans le passé des lieux parisiens que vous croisez sans les voir : redécouvrez les dans une expérience immersive passionnante, au cœur des monuments historiques de la capitales : Palais-Royal, Jardin des Tuileries, Père Lachaise... vous avez l'embarras du choix ! Ce sera l'occasion de revenir au Palais-Royal pour célébrer votre victoire à notre grand jeu !

VISITES SPECTACLES PARIS 
Bons valables pendant un an 
Rendez-vous dans différents lieux parisiens
(Valeur unitaire : 19 euros)
En savoir plus ici

41 places duo pour Chéri on se dit tout ! à la Comédie Bastille

Si vous ramenez deux places pour Chéri on se dit tout ! à votre moitié, vous éviterez une énième dispute, et découvrirez comment les deux protagonistes de la pièce font, eux, pour tenter de maintenir la paix des ménages. Après le succès de leurs précédentes créations A cause des garçons et Dans la peau de ma femme, le duo Guilhem Connac et Benoit Labannierre revient avec une nouvelle comédie à l’humour toujours aussi efficace !

COMÉDIE BASTILLE
Jusqu'au 28 août 2022
5 rue Nicolas Appert, 75011 Paris
En savoir plus ici

41 places duo pour Et pendant ce temps, Simone veille ! à la Comédie Bastille

Profitez de votre victoire en invitant votre père, votre copain ou un ami pour ce spectacle proposant une piqure de rappel bien nécessaire !  Une comédie immanquable, qui revient sur des années de lutte féministe en couleurs et en subtilité. Quatre générations de femmes se succèdent dans ce voyage dans le temps qui s’étend de la lutte pour l’avortement à la procréation médicalement assistée. Ponctué par les interventions d’une fantasque et grinçante Simone qui veille à nous rappeler les dates importantes, nous (re)découvrons cette quête d’une égalité hommes / femmes qui s’est faite à force de combats, de désirs et de doutes.

COMÉDIE BASTILLE
Jusqu'au 30 août 2022
5 rue Nicolas Appert, 75011 Paris
En savoir plus ici

10 places pour Mais ne t'promène donc pas toute nue de Feydeau au Théâtre de Poche-Montparnasse


Si vous voulez repartir avec une place en poche, ne faites pas comme l'héroïne de ce Feydeau, qui n'aurait eu nul part où ranger son précieux ticket ! Avec ce célèbre Vaudeville, découvrez Ventroux et son entourage qui vous feront vivre un moment rocambolesque, qui promet bien des surprises à la hauteur de l'auteur... Pour se mettre l'eau à la bouche, la pièce sera précédée de trois monologues de Feydeau : L’homme intègre ; Un monsieur qui n’aime pas les monologues et Les Célèbres.

THÉÂTRE DE POCHE-MONTPARNASSE
Jusqu'au 17 juillet 2022
75 boulevard du Montparnasse, 75006 Paris
(Valeur unitaire : 30 euros)
En savoir plus ici


2 places duo pour Les Gros patinent bien au Théâtre Tristan Bernard


Tentez de remporter deux places pour découvrir en couple, entre amis ou avec votre enfant cette pièce burlesque et farfelue, qui vous fera forcément sortir du quotidien : Les Gros patinent bien est un véritable feu d’artifice de bouts de carton, qui nous embarque dans un voyage imaginaire à la frontière entre cabaret de cartoons et épopée shakespearienne.

THÉÂTRE TRISTAN BERNARD
Jusqu'au 13 juillet 2022
64 Rue du Rocher, 75008 Paris
(Valeur unitaire : 35 euros)
En savoir plus ici

3 places duo pour Le Secret de Sherlock Holmes au Théâtre de la Bruyère

Tout commence par une idée folle… Se mettre à la place de Sir Conan Doyle - illustre auteur de Sherlock Holmes - pour enfin révéler le secret inavoué de son personnage emblématique… Amoureux du monde des bas-fonds londoniens du XIXe siècle et de la littérature inspirée de cet univers, cette pièce est faite pour vous. Une comédie d’aventure inédite qui réveille cette légende internationale dont les enquêtes firent les grands titres de la presse populaire anglaise à la fin du XIXe siècle.

THÉÂTRE DE LA BRUYÈRE
Jusqu'au 27 août 2022
5, rue de la Bruyère, 75009 Paris
(Valeur unitaire : 34 euros)
En savoir plus ici

Voir tous les détails de l’événement ici